Bienvenue
En stock !
L'observation visuelle dans des instruments aplanétiques, tels que les lunettes FSQ, les Mewlon-CRS ou les TSA/TOA équipées de correcteurs, impose l'utilisation d'oculaires permettant de restituer à l'oeil tous les avantages de la planéité du champ.
Partant de ce principe, Takahashi propose aux observateurs exigeants sa nouvelle gamme d'oculaires TAK-UW, offrant un champ apparent de 90°. La priorité absolue dans le design de ces oculaires a été la restitution de la netteté de l'image jusqu'au bord du champ.
L'observation du ciel profond à grand champ dans un instrument de très haute qualité est l'un des plus beaux spectacles qui s'offre à l'astronome amateur, et Takahashi l'a parfaitement intégré lors de la conception des TAK-UW. L'équipe de design optique a calculé les oculaires en partant de l'image obtenue à la sortie du correcteur de champ 35-FL de la TOA-130, avec pour objectif la conservation d'un système totalement afocal sur les 90° de champ à la sortie de l'oculaire. Le résultat est éloquent puisque l'amélioration du rapport de Strehl atteint 80% en bord de champ avec le TAK-10UW (10mm de focale) comparé à un oculaire Takahashi LE de même focale (voir la simulation ci-dessous).