opc_loader

La liste de souhaits

Epsilon 160-ED, complet avec accessoires

# TATEK16000
4.699,00
(3.883,47 hors TVA)
x
Disponible à partir de: 20-03-2021
Ajouter à ma liste de souhaits
Disponibilité:
Contactez nous
Technische specificaties:  © Copyright takahashi.be

Le premier astrographe à grand champ Takahashi est de retour !

  • Télescope destiné à l'astrophotographie du ciel profond

  • Un rapport d'ouverture exceptionnel de F/D 3,3 (530 mm de focale)

  • Correcteur de champ ED intégré couvrant le format 24x36

  • Tube optique léger, seulement 7 kg

  • Fabrication artisanale japonaise

En juin 1984, Takahashi mettait sur le marché son premier télescope intégralement dédié à la photographie du ciel profond à grand champ, l'Epsilon-160, avec une formule optique novatrice et exigeante, tant du point de vue de la réalisation que des réglages pour le photographe. Le fabricant haut-de-gamme japonais devenait l'un des pionniers de ce type d'instrument dans le monde amateur. Pendant les 36 années qui ont suivi, Takahashi a proposé aux utilisateurs de ce télescope emblématique différents correcteurs optiques afin de s'adapter aux évolutions du matériel et des techniques photographiques, sans toutefois proposer un modèle spécifiquement conçu pour l'imagerie numérique et ses exigences particulières. De fait, étant donné le besoin pressant d'un correcteur "numérique" dédié, Takahashi a préféré mettre à jour l'intégralité de l'instrument au lieu de concevoir uniquement un nouveau correcteur pour le peu d'Epsilon-160 encore sur le marché.
L'Epsilon-160ED est le résultat de cette évolution, qui bénéficie des retours d'expérience sur les autres modèles plus récents, Epsilon-180ED et Epsilon-130D, associant ainsi facilité d'utilisation, transportabilité et performances.

Le miroir primaire de l'Epsilon-160ED est maintenu en place grâce à un barillet similaire à celui de l'Epsilon-180ED. Le dos du miroir est soutenu par 3 vis spécifiques. Il est retenu latéralement et maintenu à l'avant par une couronne faisant office de diaphragme. Le réglage de l'assiette s'effectue, comme sur l'Epsilon-130D, par trois jeux de trois vis, deux vis de poussée situées de part et d'autre d'une vis de tirage. Un capot amovible permet d'accélérer la mise en température du miroir primaire. Enfin, aucune des vis ne dépasse de la couronne du barillet de sorte que le tube optique peut être posé à la verticale sans dommage.

Produits correspondants pour: